Chronicles of Crime: 1400 - Scene
Chronicles of Crime: 1400 - Box

Chronicles of Crime: 1400

29,99 $US
60 - 90 min
1 - 4
14+

Auteurs : David Cicurel, Wojciech Grajkowski

Illustration : Mateusz Komada, Barbara Gołębiewska, Katarzyna Kosobucka, Mateusz Michalski

 

Nous sommes en 1400 et vous êtes Abelard Lavel, un chevalier vivant à Paris. Depuis que vous êtes enfant, d'étranges rêves prophétiques de crimes passés et futurs vous hantent. Vous avez réussi à faire bon usage de votre pouvoir, résolvant des mystères que personne d'autre ne pouvait. Maintenant, grâce à votre réputation grandissante, les Parisiens sollicitent votre aide. Voulez-vous leur venir en aide ?

Chronicles of Crime : 1400 est un jeu d'enquêtes criminelles indépendant et coopératif. Utilisant la technologie Scan & Play pour lier les jeux numériques et les jeux de société, le jeu permet de raconter de nombreuses histoires d'enquêtes criminelles avec les mêmes composants. Interrogez les suspects, collectez des preuves et trouvez le coupable avant de manquer de temps !

Un mot sur Chronicles of Crime - La série Millénaire : cette série propose 3 jeux Chronicles of Crime autonomes qui utilisent le même système de jeu que la version de base de Chronicles of Crime, mais offrent des rebondissements de gameplay intéressants et des subtilités rafraîchissantes, qui couvrent un millénaire entier de 1400 à 2400, en passant par 1900. Les joueurs pourront découvrir Paris comme jamais auparavant, en résolvant des enquetes sur trois périodes distinctes.

Important : ce jeu nécessite une application pour jouer, mais une fois téléchargée, aucune connexion Internet n'est nécessaire pour jouer. Vous avez actuellement besoin d'Android 4.4 ou plus récent, ou d'iOS 9.0 ou plus récent pour exécuter l'application.

Il n'est pas nécessaire de posséder la version de base de Chronicles of Crime pour jouer à Chronicles of Crime : 1400.

Incarnez Abelard Lavel qui, doté de visions prophétiques, s'est chargé de déraciner le mal dans la ville de Paris. Au début de chaque nouvelle enquête, vous aurez un aperçu des visions qu'Abelard. Les détails visibles dans ces visions peuvent être familières, mais elles peuvent également être complètement inconnues, voire ne pas avoir eu lieu !

Ce sera à vous de faire le lien entre les visions et la réalité et de rassembler les pièces du puzzle.

Notre protagoniste sera privé des avantages de la technologie moderne et des outils d’enquête sur les scènes de crime, mais cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas d’atouts dans sa manche.
Perceval, le compagnon à poils d'Abélard, peut retrouver les propriétaires d'objets et peut-être flairer des mensonges de suspects qui ne sont pas honnêtes sur leur localisation.

À la maison, la famille d’Abelard est également en mesure de l’aider dans ses affaires. Sa sœur, une marchande, sait quelque chose sur presque tous les objets trouvés à Paris. Son oncle, un moine, a une parfaite connaissance sur les textes écrits, et son frère, un espion du roi, peut souvent trouver des informations sur les personnes sur lesquelles Abelard enquête.

Les personnages et l'histoire forment la partie la plus importante et la plus convaincante de toute affaire dans Chronicles of Crime. Vous rencontrerez une grande variété de personnages, des professeurs aux vendeurs du marché, de la noblesse à la paysannerie, et ce sera à vous de décider qui vaut la peine d'être questionné et qui va vous faire perdre votre temps avec leurs problèmes personnels...

Dans chaque enquête se trouve un monde vivant représenté non seulement dans de beaux endroits, mais également dans des scènes de crime en réalité virtuelle. Vous utiliserez l'application Chronicles of Crime pour inspecter tous les détails de chaque scène de crime et vous devrez coopérer pour identifier rapidement les preuves importantes. 

Alors, êtes-vous prêts à relever le défi de traquer les criminels et les malfaiteurs du Paris médiéval de l'An 1400 ? La capitale vous attend !

Comment Jouer

Kaelawen et les Meeples - À la découverte de...

 

 Un Monde de Jeux

 

TricTrac - De l'explipartipotache

 

L'École du jeu - Présentation du jeu

 

Professeur Board Game

 

Télécharger

[Livret de Règles] Chronicles of Crime : 1400

[Fond d'écran] Chronicles of Crime : 1400

[Pack Presse] Chronicles of Crime : 1400

Lucky Duck Games
Chronicles of Crime: 1400

Chronicles of Crime: 1400

Résolvez des crimes dans un Paris médiéval sombre dans Chronicles of Crime : 1400 - le jeu d’enquête coopératif multiprimé !

29,99 $US
Pack Chronicles of Crime - La Série Millénaire

Pack Chronicles of Crime - La Série Millénaire

Obtenez les 3 jeux et l'extension de "La Série Millénaire" !

109,00 $US
Chronicles of Crime Série Millénaire - Playmat Néoprène

Chronicles of Crime Série Millénaire - Playmat Néoprène

Utilisez ce magnifique tapis extra-large en néoprène pour vos prochaines enquêtes !

30,00 $US

Currency
Language
Chronicles of Crime: 1400 - Scene
Chronicles of Crime: 1400 - Box

Chronicles of Crime: 1400

$29.99
60 - 90 min
1 - 4
14+
Pre-Order Now

It is the year 1400 and you are Abelard Lavel, a knight living in Paris. Since you were a child, strange prophetic dreams of past and future crimes have haunted you. You managed to put your power to good use, solving mysteries that nobody else could. Now thanks to your growing reputation, the people of Paris seek your help. Will you come to their aid?

Chronicles of Crime: 1400 is a stand-alone, cooperative game of crime investigation. Using Scan & Play technology to mix digital and board games, it allows for many crime investigation stories to be told with the same components. Interrogate the suspects, collect evidence, and find the culprit before you run out of time!

Chronicles of Crime - The Millennium Series features three standalone Chronicles of Crime games which utilize the same great Chronicles of Crime system, but provide interesting gameplay twists and refreshing settings, that span an entire millennium from 1400 to 1900 and finally 2400. Players will be able to experience Paris like never before as they solve cases across three distinct time periods.

Important: This game requires an app to play, but once downloaded no Internet connection is needed to play. You currently need Android 4.4 or newer, or iOS 8.0 or newer to run the app.

Take on the role of Abelard Lavel who, blessed with prophetic visions, has taken it upon himself to root out evil in the city of Paris. At the start of each new case, you'll be presented with glimpses of visions that Abelard has seen. Features seen in these visions might be familiar, however, they could also be completely unknown, or even, have not yet taken place!

It’ll be down to you to make the connections between the visions and reality and put the pieces of the puzzle together.

Our protagonist will be left without the benefits of modern technology and crime scene investigation tools, but that doesn’t mean he won’t have some tricks up his sleeve. Abelard’s furry companion Perceval can track down the owners of items and perhaps sniff out some lies from suspects who aren’t being honest about their whereabouts.

At home, Abelard’s family are also able to support him on cases. His sister, a merchant, knows something about almost any object found in Paris, his uncle, a monk, has a wealth of knowledge about written texts, and his brother, a king’s spy, can often find information on the people Abelard is investigating.

The characters and the story form the most important and compelling part of any Chronicles of Crime case. You will meet a huge variety of characters from professors to market vendors, the nobility to the peasantry, and it will be down to you to decide who is worth your time investigating and who is going to waste your time with their personal issues.

Surrounding each case is a vivid world depicted not only in beautiful locations but also in virtual reality crime scenes. You will use the Chronicles of Crime app to inspect all the details of each crime scene and you’ll have to cooperate to pick out the important evidence quickly.

So are you ready to face the challenge of tracking down the criminals and wrongdoers of medieval Paris? The city awaits!

Gameplay

Tantrum House - Preview

 

 

Man Vs Meeple - Preview

 

Meeple University - Stella's Short and Sweet Preview

Downloads

Chronicles of Crime: 1400 Rulebook

Lucky Duck Games

Related Games


Chronicles of Crime: 1400

Chronicles of Crime: 1400

Solve crimes in medieval Paris in the follow-up to the award-winning Chronicles of Crime

$29.99